Spécial Rhône-Alpes : où Investir en Loi Pinel ?

François Guillard – Le 26/09/2018 – Expert en défiscalisation immobilière depuis 10 ans


 Rhône-Alpes, une région favorable à l’investissement locatif

La région Rhône-Alpes est réputée pour le dynamisme de son économie, sa perpétuelle croissance démographique et les multiples contrastes de son paysage.

Elle détient huit parcs, dont deux nationaux, qui attirent les amoureux de la nature. Elle abrite également plusieurs domaines skiables qui font le bonheur des férus de sports de glisse.

Lyon, chef-lieu de la région, est en plein développement. Recensant 500.000 habitants, elle représente la première ville de province française et se trouve à la 5e place du classement des villes françaises favorables à l’investissement immobilier locatif. Une autre ville de la région se trouve à la 9e position dans ce classement : Grenoble. Découvrez les multiples bonnes raisons d’investir en Pinel en région Rhône-Alpes.

Découvrez les multiples bonnes raisons d’investir en Pinel en région Rhône-Alpes

Pour pallier la pénurie de logements neufs, le gouvernement offre pour seulement quelques mois encore une opportunité majeure à tous les français qui investissent dans des logements neufs : le dispositif Pinel.

Grâce à la Loi Pinel, vous allez pouvoir devenir le propriétaire d’un bien immobilier neuf tout en bénéficiant de réductions d’impôts allant jusqu’à 63 000 €.

La loi Pinel permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôt en 12 ans
  • Percevoir un revenu complémentaire
  • Constitution d’un patrimoine

Les conditions pour investir avec la loi Pinel :

  • Achat d’un logement neuf
  • Location du bien 6,9 ou 12 ans
  • Loyer plafonné

-> Simulez votre réduction d’impôts avec la loi Pinel 2018

Un investissement en loi Pinel à Lyon peut constituer une option pertinente. Cette seconde aire urbaine de l’Hexagone se trouve, en effet, à un emplacement idéal au carrefour des voies de communication reliant le nord et le sud du continent européen. Comme la métropole compte 1,3 million d’habitants, Lyon est classée en zone A de la loi Pinel. Cette catégorisation représente un réel avantage pour les investisseurs en logement locatif.

Lyon enregistre une forte croissance grâce à plusieurs raisons. Il s’agit d’une agglomération jeune. Sa population estudiantine est estimée à plus de 155.000. Plus de 25% de ses habitants ont ainsi moins de 20 ans. Par ailleurs, la métropole est marquée par un développement exponentiel de sa zone périurbaine. La ville dispose d’un réseau de transports très dense pour faciliter les déplacements. Afin de faire face à une forte croissance démographique et à la création de nouvelles entreprises, la municipalité préconise des projets urbains de grande envergure pour renforcer la capacité de ses 9 arrondissements.

Lyon représente un pôle économique important au niveau de l’Europe. En 2015, elle figure parmi les 20 premières villes européennes qui attirent le plus d’investisseurs internationaux selon un classement IBM. Elle accueille le plus grand nombre d’entreprises en France, notamment celles qui œuvrent dans le secteur de la technologie de pointe.

Lyon dispose de nombreux atouts pour attirer de nouveaux arrivants. Toutefois, l’offre de logements ne parvient pas à satisfaire la demande, qui est  sans cesse croissante. Les biens situés en centre-ville sont particulièrement convoités. Ils promettent une rentabilité très intéressante pour les investisseurs Pinel, celle-ci étant de 3 à 6% à Lyon, alors qu’à Paris, elle n’est que de 2 à 3%.

-> Simulez votre réduction d’impôts avec la loi Pinel 2018

-> Simulez votre réduction d’impôts avec la loi Pinel 2018