Spécial Pays-de-Loire : où investir en Pinel ?

François Guillard – Le 10/12/2018 – Expert en défiscalisation immobilière depuis 10 ans

La région Pays de la Loire offre un environnement particulièrement favorable à ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier destiné à la location. Cette contrée riche d’histoire s’est modernisée pour préserver le dynamisme de son économie. Elle bénéficie, en outre, d’une situation géographique privilégiée. De nombreuses communes de la région sont localisées en zone Pinel.

L’investissement locatif à Laval, Le Mans, Angers et Nantes permet donc de profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel.



 Nantes, un pôle d’attractivité

L’investissement en loi Pinel à Nantes représente une option pertinente. Avec ses 11 quartiers, ses 24 communes avoisinantes, ses 290.000 habitants et son réseau de transport, cette ville figure parmi les plus attractives pour un investissement locatif. Situé à 55km de l’océan Atlantique, jouissant d’un climat tempéré, ce pôle économique de l’ouest de la France séduit de plus en plus d’investisseurs en Pinel. D’ailleurs, les autorités locales déploient de nombreux projets d’urbanisme édifiés sur des friches industrielles pour accompagner le dynamisme économique et la croissance démographique de l’agglomération. Cette métropole française classée 6e dans le palmarès attire ainsi de plus en plus d’investisseurs en Pinel.

Nantes possède une identité marquée, mais elle est résolument tournée vers l’avenir. Associé à un cadre de vie agréable et à une grande diversité d’activités tertiaires (dans les secteurs de l’informatique, de la biotechnologie et de la finance) et industrielles (aéronautique, matériaux mécaniques, agroalimentaire), ce contexte séduit un grand nombre d’entrepreneurs. Pour favoriser l’implantation et le développement des sociétés établies à Nantes, la municipalité a mis en place une agence spécialement dédiée à leur service.

La métropole nantaise et sa périphérie intègrent la zone B1 du dispositif Pinel. Ce classement confirme sa croissance démographique et l’intérêt qu’elle représente pour un investissement locatif.

Vous souhaitez investir en Pays-de-Loire ?

Découvrez vos avantages fiscaux avec la Loi Pinel

Simulation Gratuite Pinel

 

Quels sont les avantages d’investir en Pinel ?

  • Une réduction de l’impôt sur le revenu. Cette prérogative fiscale se décline en 3 formules dont 12% d’abattement pour une mise en location du bien sur une période minimale de 6 ans. Ce pourcentage étant de 12% pour une location s’étalant sur 9 ans et de 18% si l’investisseur s’engage à louer le logement pendant 12 ans.
  • La constitution d’un patrimoine pérenne
  • L’assurance de percevoir une rente pour préparer la retraite
  • La possibilité de louer le bien aux proches (descendants ou ascendants).

 

Êtes-vous éligible pour réduire vos impôts

grâce à la loi Pinel ?

Simulation Gratuite Pinel