Spécial Languedoc-Roussillon : où investir en Pinel ?

François Guillard – Le 10/12/2018 – Expert en défiscalisation immobilière depuis 10 ans

La douceur de vivre, un ensoleillement radieux presque toute l’année, un emplacement idéal entre Marseille et Barcelone, sur l’arc méditerranéen, constituent autant d’atouts pour Montpellier. Cette ville située entre mer et montagne, jonglant savamment entre l’histoire et la modernité, offre un cadre de vie agréable à ses habitants. Elle ne cesse d’attirer de nouveaux arrivants, une aubaine pour les investisseurs Pinel en Languedoc-Roussillon. Sur ce plan, elle devance largement les autres villes de la région, telles que Perpignan ou Nîmes.



Montpellier, l’incontournable

Recensant plus de 450.000 habitants, la métropole séduit aussi bien les jeunes actifs que les retraités qui souhaitent s’établir dans un endroit ensoleillé. Montpellier représente également la seconde ville étudiante de France.

Elle se trouve en tête des villes françaises à forte croissance démographique, un indice rassurant pour ceux qui aspirent à réaliser un investissement immobilier locatif rentable dans le cadre de la loi Pinel.

Montpellier détient de nombreux autres atouts pour encourager les investisseurs en Pinel :

  • Cette ville représente un bassin d’emploi stable grâce au tourisme culturel et d’affaires ;
  • Une population jeune : 50% des habitants ayant moins de 34 ans ;
  • Un climat favorable ;
  • Une économie dynamique ;
  • Une politique urbaine ambitieuse des autorités locales, comme le développement du réseau de transport, le déploiement de plusieurs projets immobiliers.

Un projet immobilier neuf destiné à la location à Montpellier, une agglomération jeune détenant tous les attraits caractéristiques des villes du sud de l’Hexagone, constitue donc une option pertinente.

Vous souhaitez investir en Languedoc-Roussillon?

Découvrez vos avantages fiscaux avec la Loi Pinel

Simulation Gratuite Pinel

 

Quelles sont les zones Pinel ?

En raison de la forte demande locative, Montpellier figure en zone A en termes d’éligibilité de la loi Pinel. Cette classification laisse entrevoir de très bonnes perspectives pour ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier locatif dans la capitale du Languedoc. Il leur sera facile de trouver des locataires tout en jouissant des multiples avantages prévus par le dispositif Pinel

Quels sont les avantages d’investir en Pinel ?

  • Uneréduction d’impôt de 12, 18 ou 21% selon l’engagement de durée de location : 6, 9 ou 12 ans ;
  • Le droit de louer le bien à des descendants ou ascendants ;
  • Une protection des proches en cas d’accident par le biais de l’assurance liée au crédit immobilier ;
  • La constitution d’un patrimoine transmissible.


Êtes-vous éligible pour réduire vos impôts

grâce à la loi Pinel ?

Simulation Gratuite Pinel