Spécial Ile-de-France : les villes les + rentables pour investir en Pinel

François Guillard – Le 10/12/2018 – Expert en défiscalisation immobilière depuis 10 ans

Projetez-vous d’investir dans le neuf ?
L’Île-de-France vous offre un environnement favorable pour un placement dans la pierre dans le cadre de la loi Pinel.
Découvrez les meilleures villes où investir en immobilier locatif neuf en Île-de-France !

Simu



Quelles sont les zones Pinel en Ile-de-France?

La loi Pinel classifie l’ensemble de la ville de Paris en zone A Bis, la catégorie dédiée aux zones où les investisseurs peuvent profiter de conditions de location avantageuses.

La tension locative étant à son summum dans la capitale française, l’investissement en Pinel s’avère particulièrement rentable.
D’autres communes de l’Île-de-France figurent en zone A. Elles représentent des alternatives intéressantes pour les investisseurs qui ciblent le Grand Paris ou la proche couronne.

Laissez-vous tenter par la Seine-St-Denis qui affiche un énorme potentiel et qui bénéficie d’une situation exceptionnelle par rapport aux Jeux Olympiques de 2024. La qualité de vie dans le département des Yvelines séduit de nombreux investisseurs.
Le charme de l’esprit village des communes du Val d’Oise ne vous sera pas indifférent.

Vous souhaitez investir en Ile-de-France?

Découvrez vos avantages fiscaux

avec la Loi Pinel

Simulation Gratuite Pinel

 

Quelles sont les meilleures villes où investir en Pinel en IDF ?

Paris reste incoutournable pour les investisseurs. L’investissement dans un immobilier locatif neuf à Paris affiche de nombreux avantages :

  • Une attractivité locative optimale
  • L’opportunité de bénéficier de meilleures conditions liées à l’investissement locatif grâce à l’appartenance à la zone A Bis
  • L’assurance d’une revente facile et de la réalisation d’une plus-value sur l’investissement initial.

 

Mais 6 villes de la région Île-de-France disposent également de tous les atouts pour un investissement Pinel attractif. Il s’agit de :

  • Cachan
  • Villiers-sur-Marne
  • Villejuif
  • Saint-Ouen
  • Le Kremlin-Bicêtre
  • Bagneux.

En effet, toutes ces communes présentent l’avantage de faire partie du Grand Paris Express, et de bénéficier d’une forte attractivité tout en restant encore abordables pour qui souhaite investir dans l’immobilier locatif neuf.

Le Grand Paris Express constitue le plus important projet de renouvellement urbain sur le continent européen. Il prévoit une multiplication par 2 du réseau de transports en commun en Île-de-France. Pour 2030, 4 nouvelles lignes, 68 nouvelles gares, 2 extensions et 200km de voies seront mis en place. Grâce à ces pôles de mobilité, la vie des Franciliens changera. La petite et la grande couronne accueilleront un nombre croissant de nouveaux habitants et travailleurs. Les villes desservies deviendront de plus en plus attractives. Ce projet contribuera au développement urbain et économique des communes concernées. Toutes les conditions seront alors réunies pour garantir la rentabilité d’un investissement locatif en Pinel en Île-de-France.

Quels sont les avantages d’investir en Pinel ?

  • Une réduction de l’impôt sur le revenu. Cette prérogative fiscale se décline en 3 formules dont 12% d’abattement pour une mise en location du bien sur une période minimale de 6 ans. Ce pourcentage étant de 12% pour une location s’étalant sur 9 ans et de 18% si l’investisseur s’engage à louer le logement pendant 12 ans.
  • La constitution d’un patrimoine pérenne
  • L’assurance de percevoir une rente pour préparer la retraite
  • La possibilité de louer le bien aux proches (descendants ou ascendants).


Êtes-vous éligible pour réduire vos impôts

grâce à la loi Pinel ?

Simulation Gratuite Pinel

 

Informations importantes :

L’investissement immobilier présente un risque de perte du capital investi et d’absence de liquidité. Il appartient au porteur de gérer son patrimoine conformément à sa situation financière, il est donc pleinement responsable de ses décisions d’investissement et accepte les risques inhérents aux investissements réalisables par l’intermédiaire des partenaires de Needocs.

Le non-respect des engagements de location entraine la perte des incitations fiscales (conditions définies à l’article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi de finances pour 2015).  Tout décalage dans la signature de l’acquisition et/ou dans le calendrier de livraison est susceptible d’entraîner la perte du bénéfice de la réduction d’impôt.

Afin d’optimiser votre investissement immobilier, nous vous conseillons de prendre le temps de vous renseigner auprès de professionnels du marché. Demandez une étude personnalisée gratuitement ici.