Spécial Aquitaine : où investir en Pinel ?

François Guillard – Le 17/10/2018 – Expert en défiscalisation immobilière depuis 10 ans

La loi Pinel est une disposition fiscale qui permet aux investisseurs dans l’immobilier neuf de bénéficier de certains privilèges en fonction de la zone géographique où se situe leur bien.

Investir en loi Pinel en Aquitaine offre plusieurs avantages :

  • Une réduction de l’impôt sur le revenu pouvant s’élever jusqu’à 63.000€ en fonction de l’engagement à louer le bien. Cet abattement fiscal est de 12% pour une location sur 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Il est plafonné à 63.000€.
  • La location du bien à un descendant ou un ascendant.
  • La constitution d’un patrimoine combinée à la perception mensuelle de rentes locatives.
  • La possibilité d’accéder à la propriété sans apport.



Pour préserver son dynamisme économique, la Nouvelle-Aquitaine, une région au riche passé historique, s’est adaptée à la vie moderne. En outre, elle bénéficie d’une localisation géographique privilégiée. Connue pour son originalité, cette région attire un nombre croissant de nouveaux habitants. Le marché locatif enregistre une forte demande, notamment dans l’agglomération bordelaise.

Bordeaux, un pôle d’attractivité

Bordeaux offre un environnement particulièrement favorable aux investisseurs dans un projet immobilier Pinel. Ce sont notamment une économie en plein essor, une démographie galopante (en hausse de 4% sur 5 ans), une présence accrue d’étudiants (+18% en 10 ans), un dynamisme du marché du travail grâce à la création d’environ 1.800 nouvelles entreprises chaque année. Ce contexte explique l’explosion de la demande locative. Les investisseurs Pinel à Bordeaux disposent de la garantie de trouver sans difficulté des locataires sur une longue durée.

Il existe d’autres bonnes raisons d’investir en Pinel à Bordeaux, comme l’attrait des touristes pour cette ville, le nombre croissant de chercheurs et de cadres qui s’y installent, la faiblesse du taux de pauvreté, la facilité d’intégration des jeunes sur le marché de l’emploi. Les ménages locataires, dont un grand nombre d’étudiants sont estimés à 67% de la population. Ce pourcentage constitue pour les investisseurs une assurance de mettre rapidement leur bien en location pour une longue période.

Vous souhaitez investir en Aquitaine ?

Découvrez vos avantages fiscaux avec la Loi Pinel

Simulation Gratuite Pinel

 

Quels sont les zones Pinel ?

Bordeaux, son agglomération périphérique ainsi que les villes situées dans un rayon de 30km, telles que Cestas, Ambarès-et-Lagrave et Blanquefort, appartiennent à la zone B1. La loi Pinel est applicable aux investissements dans un bien immobilier à Bordeaux entre 2017 et 2021.

Êtes-vous éligible pour réduire vos impôts

grâce à la loi Pinel ?

Simulation Gratuite Pinel