Spécial Rhône-Alpes : les programmes Pinel les + rentables

François Guillard – Le 10/12/2018 – Expert en défiscalisation immobilière depuis 10 ans




 

Où investir en Loi Pinel ?

Pour pallier la pénurie de logements neufs, le gouvernement a reconduit pour 2018 une opportunité majeure pour tous les Français qui souhaitent investir dans des logements neufs : le dispositif Pinel.

Grâce à la Loi Pinel, vous allez pouvoir devenir le propriétaire d’un bien immobilier neuf tout en bénéficiant de réductions d’impôts allant jusqu’à 63 000 €.

La région Rhône-Alpes, une région favorable à l’investissement locatif.

La région Rhône-Alpes est l’une des régions les plus attractives du pays.

La région Rhône-Alpes est réputée pour le dynamisme de son économie, sa perpétuelle croissance démographique et les multiples contrastes de son paysage.  Lyon, chef-lieu de la région, est en plein développement. Recensant 500.000 habitants, elle représente la première ville de province française et se trouve à la 5e place du classement des villes françaises favorables à l’investissement immobilier locatif.

Actifs, étudiants et seniors cherchent à se loger à Lyon ou à la périphérie, mais aussi dans des villes dynamiques comme Grenoble, Chambéry…

 

Investir en immobilier locatif en Rhône-Alpes, c’est miser sur un marché porteur qui a de beaux jours devant lui.

 

Découvrez les multiples bonnes raisons d’investir en Pinel en région Rhône-Alpes.

La loi Pinel permet d’investir en bénéficiant de nombreux avantages :

  • Jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôt en 12 ans
  • Percevoir un revenu complémentaire
  • Constitution d’un patrimoine sans apport
  • Les conditions pour investir avec la loi Pinel :
  • Achat d’un logement neuf
  • Location du bien pendant 6,9 ou 12 ans
  • Loyer plafonné

-> Simulez votre réduction d’impôts avec la loi Pinel 2019

 Lyon, l’incontournable

Un investissement en loi Pinel à Lyon peut constituer une option pertinente. Cette seconde aire urbaine de l’Hexagone se trouve, en effet, à un emplacement idéal au carrefour des voies de communication reliant le nord et le sud du continent européen. Comme la métropole compte 1,3 million d’habitants, Lyon est classée en zone A de la loi Pinel. Cette catégorisation représente un réel avantage pour les investisseurs en logement locatif.

Par ailleurs, la métropole est marquée par un développement exponentiel de sa zone périurbaine. La ville dispose d’un réseau de transports très dense pour faciliter les déplacements. Afin de faire face à une forte croissance démographique et à la création de nouvelles entreprises, la municipalité préconise des projets urbains de grande envergure pour renforcer la capacité de ses 9 arrondissements.

Lyon dispose de nombreux atouts pour attirer de nouveaux arrivants. Toutefois, l’offre de logements ne parvient pas à satisfaire la demande, qui est  sans cesse croissante. Les biens situés en centre-ville sont particulièrement convoités. Ils promettent une rentabilité très intéressante pour les investisseurs Pinel, celle-ci étant de 3 à 6% à Lyon, alors qu’à Paris, elle n’est que de 2 à 3%.

Vous souhaitez réduire vos impôts

grâce à la loi Pinel ?

 

Quels critères prendre en compte avant d’investir

  • Le potentiel démographique

Investir dans une ville dotée d’un fort potentiel démographique est un critère déterminant. Ce potentiel reflète le développement économique d’une ville.

  • Le dynamisme économique

Le dynamisme économique d’une ville est un bon indicateur qui permet d’évaluer la stabilité d’un investissement immobilier.

  • La qualité de vie

Ce critère est important. La qualité de vie est basée sur 6 critères : logement, transports, culture, sport, santé et cadre de vie. Une ville disposant tous ces attributs sera beaucoup plus attrayante pour les potentiels locataires.

  • Service de proximité

Investir dans un bien proche de tous services de proximité est un véritable plus pour les futures locataires. Il peut peser dans leur décision de louer ou non le bien.

 

Vous souhaitez investir en Rhône-Alpes ?

Découvrez vos avantages fiscaux avec la Loi Pinel

 


L’investissement immobilier présente un risque de perte du capital investi et d’absence de liquidité. Il appartient au porteur de gérer son patrimoine conformément à sa situation financière, il est donc pleinement responsable de ses décisions d’investissement et accepte les risques inhérents aux investissements réalisables par l’intermédiaire des partenaires de Needocs.

Le non-respect des engagements de location entraine la perte des incitations fiscales (conditions définies à l’article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi de finances pour 2015). Tout décalage dans la signature de l’acquisition et/ou dans le calendrier de livraison est susceptible d’entraîner la perte du bénéfice de la réduction d’impôt.

Afin d’optimiser votre investissement immobilier, nous vous conseillons de prendre le temps de vous renseigner auprès de professionnels du marché. Demandez une étude personnalisée gratuitement ici.