Investir en Loi Pinel : les pièges à éviter
La Loi Pinel favorise l’investissement immobilier en offrant aux acheteurs de biens neufs une réduction d’impôts jusqu’à 6000€ /an, à la condition de louer le bien pour une durée de 6 à 12 ans. Est-ce vraiment une loi en faveur de l’investisseur ? Oui, à condition d’éviter les pièges suivants…
1/ Ne pas se faire accompagner par un expert
Faites-vous accompagner par un professionnel de l’immobilier avant et pendant votre investissement. En étudiant avec vous vos objectifs, et grâce à une simulation personnalisée, l’expert pourra vous conseiller efficacement et vous orienter vers l’investissement immobilier le plus attractif pour vous.
2/ Mal choisir la ville où acquérir le bien
Il est conseillé de ne pas choisir la zone géographique de votre investissement immobilier en fonction d’un coup de cœur, mais de privilégier les villes où le marché locatif est porteur. Considérez l’attractivité économique de la ville, sa croissance, son nombre d’étudiants…
3/ Ne pas considérer la rentabilité locative
Préalablement à votre investissement Pinel, n’oubliez pas de prendre en compte les revenus supplémentaires que va générer la location de votre bien. L’apport d’un loyer régulier contribuera à réduire le montant de l’investissement. Combiné à la forte réduction d’impôts du dispositif Pinel, ces revenus vous permettront de devenir propriétaire avec un minimum d’apport initial.
Vous en connaîtrez plus sur les avantages de la loi Pinel en demandant votre simulation gratuite à notre expert. Ce dernier fera le calcul de vos gains et réductions d’impôts. Il considèrera les taux prévus par la nouvelle règlementation, la durée de votre investissement et les normes thermiques appropriées. Il tiendra également compte de tous les éléments en rapport avec le crédit que vous pensez contracter.