Spécial Midi-Pyrénées : les programmes Pinel les + rentables


François Guillard – Le 21/11/2018 – Expert en défiscalisation immobilière depuis 10 ans




 

Où investir en Loi Pinel ?

Pour pallier la pénurie de logements neufs, le gouvernement a reconduit pour 2018 une opportunité majeure pour tous les Français qui souhaitent investir dans des logements neufs : le dispositif Pinel.

Grâce à la Loi Pinel, vous allez pouvoir devenir le propriétaire d’un bien immobilier neuf tout en bénéficiant de réductions d’impôts allant jusqu’à 63 000 €.

La région Midi-Pyrénées une région favorable à l’investissement locatif.

La région Midi-Pyrénées est l’une des régions les plus attractives de France.

Actifs, étudiants et seniors cherchent à se loger dans cette région notamment dans une ville comme Toulouse et sa périphérie ou encore Pau.

La demande locative en Midi-Pyrénées ne cesse de croître d’année en année. Investir en immobilier locatif en Midi-Pyrénées, c’est miser sur un marché porteur qui a de beaux jours devant lui.

La loi Pinel permet d’investir en Midi-Pyrénées en bénéficiant de nombreux avantages :

  • Jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôt en 12 ans
  • Percevoir un revenu complémentaire
  • Constitution d’un patrimoine sans apport

Les conditions pour investir avec la loi Pinel :

  • Achat d’un logement neuf
  • Location du bien pendant 6,9 ou 12 ans
  • Loyer plafonné

 

Vous souhaitez investir en Midi-Pyrénées ?

Découvrez vos avantages fiscaux avec la Loi Pinel

 

Top 3 des villes où investir en Midi-Pyrénées :

  • Toulouse
  • Montauban
  • Albi

Toulouse oui, mais à quel prix ?

Investir en Pinel dans une région en pleine croissance immobilière est l’assurance d’un placement sûr. La forte demande locative garantit à l’investisseur un très faible risque de vacance ou de baisse des prix.

La région Midi-Pyrénées et en particulier Toulouse, comme les métropoles de Lyon ou Marseille, est dotée d’une importante population dans un contexte de marché locatif tendu.

La ville de Toulouse et sa proche périphérie est classée zone géographique B1 depuis le début du dispositif Pinel : cela permet aux investisseurs de bénéficier des meilleures conditions pour l’investissement locatif en loi Pinel, comme des plafonds de loyer élevés. Ainsi, Toulouse, Pibrac, Saint-Alban ou encore Cornebarrieu bénéficient d’un loyer maximal.

La région Midi-Pyrénées, principalement la ville de Toulouse, est donc conseillée pour des investisseurs qui ont la volonté de bâtir un patrimoine rapidement avec une rentabilité presque immédiate.

 

-> Simulez votre réduction d’impôts avec la loi Pinel 2018

Quels critères prendre en compte avant d’investir

  • Le potentiel démographique

Investir dans une ville dotée d’un fort potentiel démographique est un critère déterminant. Ce potentiel reflète le développement économique d’une ville.

  • Le dynamisme économique

Le dynamisme économique d’une ville est un bon indicateur qui permet d’évaluer la stabilité d’un investissement immobilier.

  • La qualité de vie

Ce critère est important. La qualité de vie est basée sur 6 critères : logement, transports, culture, sport, santé et cadre de vie. Une ville disposant tous ces attributs sera beaucoup plus attrayante pour les potentiels locataires.

  • Service de proximité

Investir dans un bien proche de tous services de proximité est un véritable plus pour les futures locataires. Il peut peser dans leur décision de louer ou non le bien.

La région Midi-Pyrénées et ses atouts

  • Une population en augmentation continue

La région Midi-Pyrénées figure dans les régions les plus attractives de France. Elle connait un accroissement constant depuis plusieurs années et les instituts statistiques estiment que cette tendance devrait perdurer dans les prochaines décennies.

  • Un pôle économique puissant

La région est caractérisée par la puissance de son pôle urbain de Toulouse. Carcassonne, Albi, Montauban ou encore Tarbes sont également concernées par le rayonnement de la capitale régionale. L’industrie aéronautique génère plus de 60000 emplois. Le premier constructeur mondial d’avions commerciaux Airbus emploie plus de 12 000 personnes. D’autres grandes sociétés comme Météo-France, Thales Alenia ou encore le CNES font partie du pôle spatial européen et emploie plus de 12000 actifs. 80 000 emplois sont attribués à l’agriculture et les agro-industries, et font de ce secteur le plus gros employeur régional.

Toulouse est un pôle de recherche et du secteur tertiaire très important notamment grâce aux grandes universités et grandes écoles qui attirent chaque année des milliers d’étudiants.

-> Simulez votre réduction d’impôts avec la loi Pinel 2018