[Spécial Rentrée 2018] Ile-de-France : les programmes Pinel les + rentables
François Guillard – Le 10/09/2024 – Expert en défiscalisation immobilière depuis 10 ans
Plein de bonnes nouvelles pour les investisseurs en cette rentrée 2018 !
Le gouvernement a revu sa copie sur le dossier du prélèvement à la source : les investisseurs en Pinel seront remboursés dès janvier (au lieu d’août dans le dispositif initiale).
Une belle avance de trésorerie !
En parallèle, le marché de l’immobilier neuf poursuit sa croissance (baromètre Meilleurs Agents.com 04/09/2018).
Plus que jamais, c’est le moment d’investir dans des villes à forte demande locative.
Zoom sur les villes d’Ile-de-France qui ont le vent en poupe…
Rentrée 2018 : Top des villes IDF où investir en Loi Pinel
Pour pallier la pénurie de logements neufs, le gouvernement a reconduit pour 2018 une opportunité majeure pour tous les Français qui souhaitent investir dans des logements neufs : le dispositif Pinel.
Grâce à la Loi Pinel, vous allez pouvoir devenir le propriétaire d’un bien immobilier neuf tout en bénéficiant de réductions d’impôts allant jusqu’à 63 000 €.
La région Ile-de-France, une région favorable à l’investissement locatif.
La région Ile-de-France est l’une des régions les plus attractives du pays.
Actifs, étudiants et seniors cherchent à se loger à Paris ou à la périphérie dans des villes dynamiques comme Evry, Levallois-Perret ou Boulogne-Billancourt.
La demande locative en région parisienne ne cesse de croître d’année en année. Investir en immobilier locatif en Ile-de-France, c’est miser sur un marché porteur qui a de beaux jours devant lui.
La loi Pinel permet d’investir en Ile-de-France en bénéficiant de nombreux avantages :
- Jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôt en 12 ans
- Percevoir un revenu complémentaire
- Constitution d’un patrimoine sans apport
Les conditions pour investir avec la loi Pinel :
- Achat d’un logement neuf
- Location du bien pendant 6,9 ou 12 ans
- Loyer plafonné
-> Simulez votre réduction d’impôts avec la loi Pinel 2018
Paris mais à quel prix ?
Investir en Pinel dans une région en pleine croissance immobilière est l’assurance d’un placement sûr. La forte demande locative garantit à l’investisseur un très faible risque de vacance ou de baisse des prix.
La région Ile-de-france, comme les métropoles de Lyon ou Marseille, est dotée d’une importante population dans un contexte de marché locatif tendu.
La ville de Paris et 29 communes de la petite couronne sont classées zones géographiques A Bis depuis le début du dispositif Pinel : cela permet aux investisseurs de bénéficier des meilleures conditions pour l’investissement locatif en loi Pinel, comme des plafonds de loyer plus élevés
La région Ile-de-France est donc conseillée pour des investisseurs qui ont la volonté de bâtir un patrimoine rapidement avec une rentabilité presque immédiate.
Vous souhaitez réduire vos impôts grâce à la loi Pinel ?
Quels critères prendre en compte avant d’investir
- Le potentiel démographique
Investir dans une ville dotée d’un fort potentiel démographique est un critère déterminant. Ce potentiel reflète le développement économique d’une ville.
- Le dynamisme économique
Le dynamisme économique d’une ville est un bon indicateur qui permet d’évaluer la stabilité d’un investissement immobilier.
- La qualité de vie
Ce critère est important. La qualité de vie est basée sur 6 critères : logement, transports, culture, sport, santé et cadre de vie. Une ville disposant tous ces attributs sera beaucoup plus attrayante pour les potentiels locataires.
- Service de proximité
Investir dans un bien proche de tous services de proximité est un véritable plus pour les futures locataires. Il peut peser dans leur décision de louer ou non le bien.
La région parisienne et ses atouts
- Un territoire attractif
L’Île-de-France est la première région d’Europe par sa richesse devant la Lombardie et le Grand Londres. Composée de 8 départements, 1.297 communes et arrondissements, la région et plus particulièrement Paris, est la première destination touristique mondiale avec 82 millions de touristes par an.
- Une population jeune et active
22,5% de la population active nationale avec 6.1 millions d’emploi et 600 000 étudiants. 56.8% de la population a moins de 40 ans.
- Un pôle économique puissant
La région est le premier bassin d’emploi européen, elle bénéficie d’une main-d’œuvre hautement qualifiée.
Vous souhaitez investir en Ile-de-France?
Découvrez vos avantages fiscaux avec la Loi Pinel