Spécial Bretagne : les programmes Pinel les + rentables


François Guillard – Le 18/11/2018 – Expert en défiscalisation immobilière depuis 10 ans




 

Où investir en Loi Pinel ?

Pour pallier la pénurie de logements neufs, le gouvernement a reconduit pour 2018 une opportunité majeure pour tous les Français qui souhaitent investir dans des logements neufs : le dispositif Pinel.

Grâce à la Loi Pinel, vous allez pouvoir devenir le propriétaire d’un bien immobilier neuf tout en bénéficiant de réductions d’impôts allant jusqu’à 63 000 €.

La Bretagne, une région favorable à l’investissement locatif.

La Bretagne est l’une des régions les plus attractives de France.

Actifs, étudiants et seniors cherchent à se loger dans cette région notamment dans une ville comme Rennes ou encore Brest et Quimper.

La demande locative en Bretagne ne cesse de croître d’année en année. Investir en immobilier locatif en Bretagne, c’est miser sur un marché porteur qui a de beaux jours devant lui.

La loi Pinel permet d’investir en Bretagne en bénéficiant de nombreux avantages :

  • Jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôt en 12 ans
  • Percevoir un revenu complémentaire
  • Constitution d’un patrimoine sans apport

Les conditions pour investir avec la loi Pinel :

  • Achat d’un logement neuf
  • Location du bien pendant 6,9 ou 12 ans
  • Loyer plafonné

Vous souhaitez investir

en Bretagne

grâce à la loi Pinel ?

Top 3 des villes où investir en Bretagne :

  • Rennes
  • Brest
  • Quimper

La Bretagne oui, mais à quel prix ?

Investir en Pinel dans une région en pleine croissance immobilière est l’assurance d’un placement sûr. La forte demande locative garantit à l’investisseur un très faible risque de vacance ou de baisse des prix.

La Bretagne et en particulier Rennes est dotée d’une importante population dans un contexte de marché locatif tendu.

La ville de Rennes est classée zone géographique B1 depuis le début du dispositif Pinel : cela permet aux investisseurs de bénéficier des meilleures conditions pour l’investissement locatif en loi Pinel, comme des plafonds de loyer élevés.

La Bretagne, principalement la ville de Rennes, est donc conseillée pour des investisseurs qui ont la volonté de bâtir un patrimoine rapidement avec une rentabilité presque immédiate.

 

-> Simulez votre réduction d’impôts avec la loi Pinel 2018

Quels critères prendre en compte avant d’investir

  • Le potentiel démographique

Investir dans une ville dotée d’un fort potentiel démographique est un critère déterminant. Ce potentiel reflète le développement économique d’une ville.

  • Le dynamisme économique

Le dynamisme économique d’une ville est un bon indicateur qui permet d’évaluer la stabilité d’un investissement immobilier.

  • La qualité de vie

Ce critère est important. La qualité de vie est basée sur 6 critères : logement, transports, culture, sport, santé et cadre de vie. Une ville disposant tous ces attributs sera beaucoup plus attrayante pour les potentiels locataires.

  • Service de proximité

Investir dans un bien proche de tous services de proximité est un véritable plus pour les futures locataires. Il peut peser dans leur décision de louer ou non le bien.

La région Bretagne et ses atouts

Une population en augmentation continue

La Bretagne figure dans les régions les plus attractives de France. Elle connait un accroissement constant depuis plusieurs années et les instituts statistiques estiment que cette tendance devrait perdurer dans les prochaines décennies. Depuis 2011, elle augmente en moyenne chaque année de 18 500 habitants (+ 0,6 %). Ce rythme est légèrement supérieur à celui de la France métropolitaine (+ 0,5 %). L’excédent migratoire est désormais l’unique moteur de la croissance démographique bretonne.

  • Un pôle économique puissant

La Bretagne est une rare région française à poursuivre les créations d’emplois. Le taux de chomâge reste inférieur à celui de la moyenne nationale à savoir 8,6% en Bretagne contre 9,8% en France.  L’agriculture et la pêche, l’industrie et la construction génèrent de nombreux emplois et le secteur tertiaire concentre 74 % des emplois.

-> Simulez votre réduction d’impôts avec la loi Pinel 2018

Informations importantes :

L’investissement immobilier présente un risque de perte du capital investi et d’absence de liquidité. Il appartient au porteur de gérer son patrimoine conformément à sa situation financière, il est donc pleinement responsable de ses décisions d’investissement et accepte les risques inhérents aux investissements réalisables par l’intermédiaire des partenaires de Needocs.

Le non-respect des engagements de location entraine la perte des incitations fiscales (conditions définies à l’article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi de finances pour 2015).  Tout décalage dans la signature de l’acquisition et/ou dans le calendrier de livraison est susceptible d’entraîner la perte du bénéfice de la réduction d’impôt.

Afin d’optimiser votre investissement immobilier, nous vous conseillons de prendre le temps de vous renseigner auprès de professionnels du marché. Demandez une étude personnalisée gratuitement ici.