Guide loi Pinel


La loi Duflot ne sera plus en vigueur à partir du mois de janvier 2015. Elle aura, comme remplaçant, le dispositif Pinel. Ce dernier en garde les principes, mais les applique d’une manière plus souple.

Les deux lois permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts sur l’acquisition d’un bien immobilier neuf dans une zone où la demande est très forte. Le dispositif Pinel fixe toutefois une durée minimale d’engagement de location plus courte contre 9 ans pour l’ancien. Les investisseurs pourront en effet choisir de vendre le bien nouvellement acquis après une mise en location de 6 ans.

La loi Pinel permet également aux contributeurs de louer un logement à un ascendant ou à un descendant. Ce qui constitue une véritable nouveauté en comparaison au dispositif Duflot. Il accorde par la même occasion les mêmes avantages fiscaux aux particuliers et aux SCPI. Ces dernières bénéficieront d’un avantage fiscal non négligeable, car celui-ci est calculé de la même manière que celui des particuliers.

Vous souhaitez en connaître plus sur les principes, les conditions et les avantages de ce nouveau dispositif ? Nous vous invitons à télécharger gratuitement le guide de la loi Pinel, rédigée dans les moindres détails par nos experts.calcul impôts